Les compteurs > Eau

Analysez vos consommations d’eau avec la GreenBox !

Savez-vous qu’une simple chasse d’eau consomme en moyenne 35% de l’eau potable d’un ménage ? Cela représente 1000 litres d’eau par mois pour un ménage de deux personnes. 1000 litres d’eau, c’est 1000 bouteilles qui pourraient servir à un bien d’autres usages que la chasse d’eau d’une toilette.

L’eau est une denrée rare dont nous dépendons pour vivre. Il est devenu nécessaire en tant qu’acteur écologique responsable d’optimiser toutes nos consommations, même celles qui représentent un faible coût financier mais qui sont pourtant indispensables à la vie.

Un outil de monitoring comme la GreenBox vous permet d’évaluer précisément où est consommée l’eau potable fournie par votre distributeur. Il est en effet possible de connecter des compteurs d’eau à impulsion au boitier GreenBox. Par exemple, un test a été réalisé avec le compteur GSD5 de la société B-Meter en vue de vérifier les statistiques concernant les chasses d’eau.




La sortie à impulsion du compteur d’eau GSD5 est connectée à l’une des entrées de la GreenBox afin de pouvoir télérelever son index. Grâce aux informations envoyées par la GreenBox toutes les 15 minutes, il est possible d’afficher des graphiques sur l’interface MyGreenView afin d’analyser la consommation de la chasse d’eau. Voici le résultat




Le graphique suivant correspond à la consommation journalière d’un ménage de deux personnes durant le mois de décembre 2013. En additionnant toutes les colonnes, on arrive à un total de 999 litres d’eau potable consommés durant un mois.

La GreenBox permet également d’analyser des débits d’eau plus importants grâce à d’autres types de compteurs à impulsion.

Liste non exhaustive de compteurs d'eau compatibles

Image Références Caractéristiques Documents
GSD5 Jet unique, cadran sec à lecture directe, disponible en version pour eau froide (30°C) ou eau chaude (90°C) et en 2 calibres 15 ou 20 mm(1/2" ou 3/4"), cadran orientable à 360°, fiabilité dans le temps, construction en matériaux de première qualité.
GSD8 Jet unique, cadran sec à lecture directe sur 8 rouleaux numériques, disponible en version pour eau froide (30°C) ou eau chaude (90°C ) et en 2 calibres 15 ou 20 mm (1/2" ou 3/4"), cadran orientable à 360°, exclus tous problèmes de corrosion et d'incrustation, fiabilité dans le temps et précision élevée. Approuvé selon les normes de MID R160H - R50V
GMDX-RFM Jets multiples, cadran sec à lecture directe, disponible en version eau froide (30°C) et du calibre 15 au calibre 50 mm( de 1/2" à 2"), exclus tous problèmes de corrosion et d' incrustation, équipé d'un système antimagnétique sur demande, fiabilité dans le temps et précision élevée.
GMDX-RFM 90°C Jets multiples, cadran sec à lecture directe, disponible en version eau chaude (90°C) et du calibre 15 au calibre 50 mm( de 1/2" à 2"), exclus tous problèmes de corrosion et d' incrustation, équipé d'un système antimagnétique sur demande, fiabilité dans le temps et précision élevée. Approuvé selon les normes de MID R50-H.

Sous-Menu

Liens rapides

View Demo

G.M.ELECTRONICS SPRL

+32 (0) 10 77 90 66
info@gmelectronics.be

TVA BE 0426 751 795

Axis Parc, Rue André Dumont, 5
1435 Mont-Saint-Guibert - BelgiqueBE

CONTACTEZ-NOUS !

Nom*
Tel/GSM*
Email*
Code Postal*
Close